Vote du compte de gestion et du compte administratif

06/03/2024
Vote du compte de gestion et du compte administratif
UNANIMITÉ pour le compte de gestion / MAJORITÉ pour le compte administratif
Avant de préparer le budget 2024, les élus de Le Donjon sont revenus lors du conseil municipal sur les comptes 2023. En ce qui concerne la section de fonctionnement, les dépenses ont diminué de 77 865 € et les recettes ont augmenté de 35 698 €. Ce qui permet d'avoir un excédent de 329 435 € qui sera reporté au budget 2024. Les élus ont voté à l'unanimité le compte de gestion et à la majorité pour le compte administratif, l'opposition ayant voté contre. Ils ont ensuite délibéré sur plusieurs sujets :
- accueil de loisirs : l'agrandissement de l'accueil de loisirs a été voté à la majorité (3 contre - 1 abstention - 11 pour)
- procès verbaux de la communauté de communes : approbation à l'unanimité pour le transfert de la maison de santé et de la bibliothèque à la communauté de communes
- ouverture du camping : du 1er mai au 30 septembre
- projet éolien sur les communes de Liernolles et de Montcombroux-les-Mines : le vote s'est déroulé à bulletin secret et a donné 9 votes contre - 1 pour - 5 bulletins blancs
En fin de conseil municipal, Monsieur le Maire a répondu aux publications faites par Le Donjon Avenir sur les réseaux sociaux.
Personnaliser