Camping municipal

25/03/2025
Après discussions portant sur le camping, au sein de commissions en 2023 et 2024, en conseil municipal en 2024, après examen de la proposition en 2023 d'une D.S.P (délégation de service public), les conseillers ont pu juger visuellement de l'état des locaux, lors de la visite, au choix le 7, 8, 9 mars, à l'invitation de Monsieur le maire.
De ce fait, ils ont pu évaluer la vétusté des espaces lavage de vaisselle, mezzanine et bloc sanitaire et mesurer l'ampleur des travaux de rénovation et d'accessibilité. En réunion du 13 mars 2025, Monsieur le maire a rappelé que le camping était une partie du legs Gacon, transformée en jardin public avant d'être aménagée en quarante emplacements.
Des campeurs appréciaient le calme du site et la proximité des commerces, mais force a été de constater qu'ils n'étaient pas assez nombreux. En outre, les saisons 2020 et 2021 ont été amputées de plusieurs semaines en raison du Covid et du confinement. De plus, certaines années ont nécessité des achats (chaudière, chauffe-eau ) ou des travaux (peinture, électricité, carrelage, isolation...). Et même si cette activité touristique procurait un emploi saisonnier, les chiffres ont démontré que les recettes de la régie ne couvraient pas les dépenses de salaires de l'agent, les charges en énergie, l'entretien, une importante fuite d'eau... Pour les trois dernières années demandées par des conseillers, le résultat financier a été à chaque fois négatif.
Au vu de ces éléments, et à bulletin secret , le conseil municipal a voté, à l'unanimité, contre l'ouverture du camping.